• Physionomie

    La duprasi est une gerbille trapue avec ses 65 à 80 grammes pour 10 à 12cm de long auquel il faut ajouter 5cm de queue, elle porte un épais manteau très doux. La base de son poil est gris, le reste du poil est tiqueté de doré. Son cou est quzi inexistant, elle a de grands yeux très expressifs oirs et brillants et un petit nez fin et pointu.

    Sa queue est un réservoir de graisse et d'eau, héritage de ses conditions de vie à l'état sauvage qui lui sert de réserve en temps de disette.

    Elle a une forte tendance à l'embonpoint car elle est très gourmande, il est important de gérer son alimentation au plus juste.

    En grande forme, elle a une queue charnue et remplie, c'est une vraie indication sur sa bonne santé, Elle doit aussi avoir les yeux bien ouverts et brillants, ainsi que le poils soyeux.

    Avec de bonnes conditions de détentions, la Duprasi a une espérance de vie en captivité de 4 à 5 ans.

    Voici une photo de mes mâles quand je les ai ramené, voyez la queue "vide" qui comporte des signes de morsures, les yeux vitreux et sales et l'allure générale !

    Duprasi

    Duprasis

    C'est en général une gerbille docile qui se laissera manipuler avec facilité en l'absence de gestes brusques. Cependant, une souche (anglaise) est mordeuse, cela est facilement repérable car dans ce cas, vous ne pourrez mettre une main dans le terra sans subire des attaques, mais pas de méchancté dans ce geste, bien que douloureux tout de même, elles reste quand même très attachantes, cela dit, son territoire est "a elle" et elle vous le fera savoir.
    Mes 2 mâles sont frères, l'un est mordeur, l'autre pas du tout ... comprenez donc que ce caractère de mordeur n'est pas une obligation dans l'ascendance ou le descendance.

    Duprasi mordeuse


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :